Bâtiment scanné pour rénovation après un incendie

En tant que propriétaire d’un bien sinistré, la visite virtuelle 3D permet lors de la déclaration auprès d’un expert (gestion de sinistres) ou encore un cabinet d’assurance de fournir des preuves matérielles. Chaque cliché apportera des éléments concrets et décisifs lors de la préparation d’un dossier de prise en charge. Une visite virtuelle sera idéale pour maximiser la vision et la précision du sinistre. Chaque zone pourra être analysée avec une extrême précision. L’utilisation d’une visite virtuelle d’un bien immobilier permet souvent de définir la «source» du sinistre concerné (suite à un dégât des eaux ou d’un incendie, par exemple). De même, la prise en compte de biens et équipements détériorés sera optimisée lors d’une étude.

En tant qu’expert ou assureur, la solution du scan 3D by Matterport que propose Scanmyplace permet en plus de la réalisation d’une visite virtulle 3D, un TruePlan que vous pouvez facilement importer dans votre logiciels de gestion de sinistre Xactimate de Verisk, Avensys, technologies 3D Matterport, solutions d’expertise Verisk, CoreLogic | Symbility, AVENSYS Polyexpert, Sinapps IRD, logiciel Comarch Field Service Management et bien d’autres… ).

Avec ces fichiers en. SKK  ; OBJ, .DWG, .PDF, ReCap® ou Revit®, pour Autocad, nuages de points…).., vous n’avez plus à mesurer, esquisser et calculer manuellement les montants des travaux et/ou des indemnités.